GéoSénégal Agence nationale de l'aménagement du Sénégal
Base de données géospatiales du Sénégal

Base de données géographiques

Plate-forme de téléchargement de données

Accueil » Comment ça marche ? » Les données disponibles

Les données disponibles

Types de données, couverture, producteurs et catalogues.

Les données proposées sur cette plate-forme sont produites dans le cadre d’une mission de service public et concernent les bâtiments et structures, l’énergie, le relief et formes, l’hydrographie, les zones industrielles et commerciales, les limites administratives, les lieux d’intérêts, la toponymie, le transport la végétation.

Disponibles à plusieurs échelles (1:50 000, 1:200 000 et 1:1 000 000), l’imagerie nationale et les modèles numériques de terrain. elles sont proposées en différents formats :

- vectoriel shapefile et kml
- image geotiff

Elles peuvent être utilisées dans de nombreux domaines : agriculture, foncier, transport, études socio-économiques, gestion des ressources, sécurité et protection publique...

Sources de données

Les information proviennent de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et de la coopération avec l’Union européenne, le Japon et le Canada.

La mise en place de la base de données est le résultat d’une collaboration étroite entre le Groupe inter-institutionnel de concertation et de coordination (GICC) et le Projet d’appui canadien au Plan national de géomatique (PAC).

Top